Le tarif de 458 euros pour le remplacement des disques et des plaquettes de frein avant sur une voiture âgée de 5 ans et ayant parcouru 95 000 km est-il raisonnable ?
J'ai un petit souci avec ma voiture, une vieille clio de 2019. Le garagiste me demande 458 euros pour changer les disques et les plaquettes de frein avant. Elle a quand même 95 000 bornes, je me dis que c'est peut-être le prix, mais j'ai l'impression que c'est un peu cher. Vous en pensez quoi ? C'est dans les prix ou je me fais avoir ?
Commentaires (4)
-
458 balles, c'est pas donné c'est sûr... Après, tout dépend de la marque des pièces utilisées ! Des Brembo, c'est plus cher que du premier prix... 🤔 Et puis la main d'oeuvre, ça compte aussi ! En parlant de Clio, j'ai failli en acheter une une fois, mais j'ai craqué pour une petite Twingo finalement, plus facile à garer en ville! 😅 Bref, demande le détail de la facture, ça te donnera une idée plus précise du coût des pièces et de la main d'oeuvre. 😉
-
C'est vrai que le prix des pièces, ça peut faire une sacrée différence... Moi j'y connais pas grand chose, mais j'imagine que le garagiste prend ce qu'il trouve, ou ce qu'il a en stock. J'espère pour elle que c'est pas du bas de gamme si elle doit payer ce prix là.
-
Ce qu'il trouve ou ce qu'il a en stock, c'est pas forcément top... normalement, un bon garagiste te propose plusieurs options, avec des marques différentes et donc des prix différents. Après, faut voir si le prix est justifié par la qualité, c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Si c'est du bas de gamme, clairement, c'est trop cher.
-
C'est un peu comme quand on choisit des fournitures scolaires, on a le choix entre plusieurs marques pour les stylos ou les cahiers, et on se demande toujours si le plus cher est vraiment mieux... Enfin bref, pour en revenir aux freins, il faudrait peut-être demander un autre devis pour comparer ? Ça permettrait de voir si le prix est vraiment excessif.
DebugDahlia60
le 14 Avril 2025